1982
Un beau conflit comme on n’en avait pas vu depuis longtemps : la Grande-Bretagne déclare la guerre à I ‘Argentine pour récupérer quelques îlots des Malouines.
Cela aura au moins le mérite de précipiter la chute du régime dictatorial en Argentine.
Attentats meurtriers à paris, des bombes déposées rue Marbeuf et rue des Rosiers font de nombreuses victimes.
Intervention militaire des israéliens au Liban. Les milices palestiniennes sont chassées de Beyrouth, les milices chrétiennes en profitent pour massacrer les femmes et les enfants des camps de sabra et chatila.
Mort de Leonid Breinev, le dernier dinosaure soviétique.
Encore une dure année pour le cinéma : suicide de Romy Schneider et Patrick Dewaere, et mort, plus naturelle, de Curd Jürgens, Fassbinder, Henry Fonda, lngrid Bergmann, King Vidoq, Jacques Tati.
Grace Kelly, princesse de Monaco, se tue dans un accident de voiture.
Mais le show continue : E.T, de Steven Spielberg, remporte un succès mondial.
Ce que l'on retiendra surtout de 1982, c'est le nouveau visage du PAF ; en quelques mois, on passe de cinq à... mille radios !
Une année sans grande surprise (Hallyday et Sardou marchent toujours autant, Mitchell suit derrière, Goldman et Bachelet qui sont prêts à prendre la relève).
Louis Chédid fait désormais partie de ceux sur qui l'on peut compter ; on pense aussi à Hervé Cristiani et à Charlélie Couture, mais ils n'auront, de toute leur carrière, qu’un seul tube chacun : Il est libre, Max et comme un avion sons ailes.
Quelques noms semblent pouvoir s'imposer mais, finalement, ne tiennent pas la distance : Diane Tell, Kim Wilde, Jean-Luc Lahaye, Çhagrin d’Amour, Thierry Pastor, F. R. David...
Classement Janvier 1982
Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elle peuvent contenir des articles.